Tufaulu Pamoja: CAFOD évalue la mise en oeuvre

Tufaulu Pamoja: CAFOD évalue la mise en oeuvre

L'Asbl La Prunelle RDC a participé à l'atelier de formation sur le suivi et évaluation et apprentissage organisé par le Mouvement « Rien Sans les Femmes ».

Cette activité a été organisée dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja ». Dans cet atelier, trois modules étaient au rendez- vous.

Le premier module portait sur le rappel des concepts clés sur suivi, évaluation, apprentissage.

« Le premier module va s'atteler sur l'objectif, le résultat, l'activité, l'indicateur, l'hypothèse, les risques, les facteurs de succès, sources de vérification, étude de base, évaluation à mi-parcours, étude finale, évaluation finale, cadre logique, etc. Le deuxième module a tourné autour de la présentation du cadre logique, du plan et système de Suivi-évaluation et le troisième module traitait de la présentation des outils de collecte par indicateur et leurs modes d'application », explique Judith Maroy, Directrice Exécutive de La Prunelle RDC asbl présente dans ces assises.

Pour La Prunelle RDC, la matière apprise dans cette formation est trop pertinente.

« Cette formation va nous aider à exécuter le projet Tufaulu Pamoja, dans son volet jeune au Sud-Kivu. La matière que nous venons d'apprendre est d'une importance capitale d'autant plus que nous devons faire en sorte que les résultats soient visibles sur le terrain. Pour La Prunelle, c'est un plus que nous venons d'acquérir et nous allons tout mettre en pratique ».

Plusieurs problèmes et difficultés ont par ailleurs été évoqués lors de cet atelier de tous les enjeux. Des problèmes auxquels il faut ajouter des opportunités du Projet et des réussites au cours de la première année.

Ces assises de deux jours, soit du jeudi 23 et vendredi 24 Juin, se sont tenues au Nord-Kivu, dans la ville de Goma.

Elles ont réuni les membres des points de Coordination du projet « Tufaulu Pamoja » dans les provinces du Nord et Sud-Kivu (soit Bukavu, Uvira, et Goma). Des assises organisées par CAFOD en tant que bailleurs.

Pour rappel, le Projet « Tufaulu Pamoja » exécuté dans 8 provinces de la RDC vise à amplifier les voix et la représentation des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision ainsi que dans les processus de paix à tous les niveaux.

Partager

Nos partenaires

  • 11.11.11
  • ATK
  • CAFOD
  • INTERNEWS
  • Land is Life